On se la refait comme il y a quelques années avec un petit "résumé de concert".  Je suis en forme, ou alors c’est le sujet qui fait que c’est sûrement plus facile.

Jeudi 19 Septembre, départ de Bourges en fin d'après midi,  direction Orléans au Festival de Loire, pour voir Bernard Adamus !!! Depuis quelques mois un compte à rebours m’indiquait cette date, que de toute façon je n’aurais pas oublié.

Arrivée, avec largement 2h30 d’avance, on profite du bord de Loire, un endroit bien sympathique ma foi !!

Après avoir tourné 30 minutes pour trouver un distributeur, nous voilà à la Belle Équipe, une scène tenue par l’association ABCD. Une belle petite terrasse façon cabaret, nous prenons place devant la scène, en écoutant les balances des Artistes

Et op, c’est parti  « Y fait chaud  j’dors pas » …  1ère, 2ème, « C’est moi l’fou d’l’île M.t.l la ville » 3ème  tounes, je trépigne sur ma chaise, personne se lève (?!),  enfin un sauveur sur notre droite et bel enchaînement avec « La foule » qui en fait lever certain, on enchaîne, plus ça va plus les gens dansent, on bouge les tables les chaises, la piste est prête… J'essaye désespérément de faire la chorégraphie du nouveau clip « Entre ici pis chez  vous »*, mais c'est peine perdue... En tout cas une belle foule, qui écoute, qui danse, une énergie sur scène, un bel échange entre eux et avec nous… que demander de plus.

Et voilà, ça sent là fin, après « Où ça » … « RUE ONTARIO », un moment de calme bien mérité avec « Le Scotch  goûte le vent » et c’est déjà l’heure de dire au revoir et surtout MERCI, pour votre bonne humeur, votre efficacité, ce partage, … vous avez conquis de cœur de certain et réussis à me (re)donner le sourire pour un bon bout’ d’temps.

Après une très bonne nouvelle reçu par texto, je profite du reste de la soirée, un peu euphorique par moment…  une virée dans les ruelles d’Orléans, à la recherche d’un bar ouvert jusqu'à 3h, direction le parking…  NON …. Je veux « Acapulco »,  j’ai envie de « 2176 »… J’en veux encore…  on se revoit dans quelques jours à Paris… (Jeudi 26 Septembre - Trois Baudets)

Retour à Bourges à 4h30, de nuit, sur autoroute et sous la pluie, tout ce que j’aime…  mais avec un super copilote  (ouf.. et merci... L'Irlande)  

 

20130919_231751

Avec
Bernard Adamus au chant, guitare et harmonica, Tonio Morin-Vargas  à la Batterie,
Renaud Gratton au Trombone,  Philippe Legault au Sousaphone, 
Jérôme Dupuis-Cloutier à la trompette et au clavier
Sans oublier Sébastien et Pat 

 

* Entre ici pis chez vous 

Tournée en septembre Grand

 édité le 21 septembre 2013