Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eux Vus Par Bulle
12 juillet 2010

Greta et moi

Julie Vous Parle De Greta :

Gretaetmoi"Greta, c’est mon violoncelle, ma copine de toujours, ma compagne des premières fois,
celle qui fourre son nez dans mes doigts, qui fait des bisous aux enfants dans la rue, et rigole devant leurs sourires béats… Vrai, maintenant que vous me le demandez, c’est une bien longue histoire, Greta et moi! On s’est connues hautes comme ça, à l’orchestre on aimait chahuter, on grinçait des cordes dès que le chef avait le dos tourné, et puis d'abord avoir un chef, on n’aimait pas trop l’idée… alors on a bifurqué vers la chanson française, on a fait nos premiers bars ensemble, nos premières impros, puis la chanson de rue, nos premières harangues de passants, pieds nus sur le pavé, et puis notre arrivée à Paris, notre brève rupture, nos retrouvailles enflammées, les rencontres, l’électro-acoustique, la world, les scènes parisiennes, la folk… Et puis, et puis… L’année 2009 à peine née, on a eu envie d’avoir un bébé à nous, rien qu’à nous. Juste elle et moi, un micro, une pédale de loop sous les doigts de pied, et un duo improbable entre un violoncelle qui rit et une fille qui pleure, et parfois l’inverse… Entre le tragique et le comique, on a refusé de choisir - Greta et moi, on se balade entre les deux, sur le fil qui sépare les sourires des soupirs… "

Une petite vidéo - Pour les Yeux et les Oreilles


Greta et Moi festival cordes Femmes d'ajahlov'action

MySpace  - FaceBook

Publicité
Commentaires
Publicité